Revolution Créateur de toutes choses
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| Sujet: Lancer les dés : quand et comment s'en sert-on? Mer 9 Fév - 9:24 | |
| Les Dés Déjà, avant toute chose, comment lance-t-on les dés sur un forum?
Il faut savoir que si vous ouvrez un sujet, vous ne pouvez pas les lancer. On ne peut le faire que lorsqu'on répond, donc à partir de la première réponse au sujet. Lorsque vous écrivez votre message, faites tourner la roulette de votre souris. Sous le message, vous verrez un onglet lancer de dés. Pour la case "Lancer de dés #1", choisissez l'option hasard, puis le nombre de lancer - un seul suffit, souvent, à moins que cela ne concerne plusieurs actions. Et lorsque vous enverrez votre message, le dé sera lancé à la suite.
Ok, c'est bien beau de savoir ça, mais quand est-ce qu'on s'en sert?
Quand vous voulez. Vous pouvez l'utiliser dans un rp qui s'enlise, si vous voulez, et laisser le hasard choisir ce qu'il va se passer, mesurant votre degré de poisse. Vous devez cependant les utiliser en cas de combat, ou d'utilisation de capacité affectant directement un autre personnage. Je m'explique : si votre personnage peut, par exemple, infliger de la douleur à un autre grâce à sa capacité, vous devez lancer les dés pour savoir si ça marche, et le degré de puissance que cela aura. Pour les combats, vous pouvez les utiliser soit pour déterminer qui de vous ou votre adversaire va gagner, ou si votre coup sera effectif/douloureux/etc/...
Et comment qu'on fait concrètement?
Alors. Vous préparez votre rp, gentiment, jusqu'au moment où vous avez besoin des dés. À ce moment là, vous glissez à la suite de cela, en spoiler, que vous lancez les dés, sur ce modèle :
- Spoiler:
Lancer de dés : 1. Proposition un 2. Proposition deux 3. Proposition trois 4. Proposition quatre 5. Proposition cinq 6. Proposition six Résultat : Et vous envoyez votre message en lançant vos dés. Le résultat sera donc donné sur l'issue de votre problème... Et vous éditez par la suite en conséquence pour terminer votre rp en prenant en compte le résultat. Que mettre en proposition? Ce qui vous passe par la tête. Mais, au minimum, 3 propositions de réussite, trois proposition d'échec. L'idéal, c'est de nuancer (une réussite parfaite, deux bancales, un échec total, deux échecs relatifs) les propositions. Mais ! Nous avons une donnée supplémentaire à ajouter, concernant les gains des concours. Vous pouvez y gagner des jokers ou des avantages en jeu, qui sont utilisables pour les dés. Un joker vous permettra d'avoir une pirouette scénaristique qui vous sortira de la bouse dans laquelle vous vous êtes fourrés, et l'avantage vous donnera une chance supplémentaire au lancer de dés (donc 4 possibilités de réussite sur six, au lieu de trois). Vous aurez, à l'avenir, aussi la possibilité de gagner un joker vous autorisant à ne pas rater votre coup.
Vous voici maintenant informés de comment ça marche. À noter que si vous avez une capacité passive, vous pouvez éventuellement vous servir des dés pour savoir à quel point elle vous embête. Bon jeu ~ |
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