Twilight Children
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  CarteCarte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Les Émissions de Radio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Revolution

Créateur de toutes choses
Créateur de toutes choses
Revolution


Nombre de messages : 254
Points Compétences : 34


Identité
Métier: Dieu Tout-Puissant
Âge: Éternel
ID :

Les Émissions de Radio Empty
MessageSujet: Les Émissions de Radio   Les Émissions de Radio Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:22

Les Émissions-Pirate



La Radio-Pirate Children est une radio non-officielle, qui se cache sur les ondes. Elle va, elle vient, et, consciente de la possibilité de se faire intercepter, change sans cesse de fréquence. À chaque fin d'émission, les présentateurs informent du changement de fréquence... Mais ne donnent pas la fréquence exacte. Ils donnent un numéro, correspondant à une liste de fréquences utilisées.
Il y a une quinzaine de fréquences différentes utilisées. À moins d'avoir acquis une liste lors d'une réunion du Réseau - qu'on vous demande souvent de détruire au plus vite - ou de se les faire transmettre oralement, il est presque impossible de localiser les ondes de la Radio, qui fonctionne sur fréquence FM - moyen de communication largement dépasser sur Carképolis, utilisable seulement sur quelques appareils archaïques.

Dans ce sujet, vous trouverez les différentes émissions de la Radio-Pirate. Suivez bien les actualités, cela peut vous être utile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twilight-children.net
Revolution

Créateur de toutes choses
Créateur de toutes choses
Revolution


Nombre de messages : 254
Points Compétences : 34


Identité
Métier: Dieu Tout-Puissant
Âge: Éternel
ID :

Les Émissions de Radio Empty
MessageSujet: Re: Les Émissions de Radio   Les Émissions de Radio Icon_minitimeVen 29 Avr - 21:46

Zoom sur Setryne


    « Vous écoutez la Radio Pirate Children.
    « Il est 12h00, et à la lecture de l'édition de la Voix Légale d'aujourd'hui, nous avons décidé de consacrer notre émission informative d'aujourd'hui à la mort de Jean Setryne, 55 ans, décédé cette nuit.
    « Pour ceux qui ignorent qui était Jean Setryne, sachez que c'était un professeur de l'université de Carképolis, bien connu du Réseau pour son côté protestataire. Cultivé, ouvert d'esprit, il faisait partie de ces citoyens qui protestent à leur façon l'oppression de l'Empereur et de son gouvernement.
    « Vous avez forcément, tous, tenu un de ses pamphlets entre ses mains. Il n'était certes pas dans nos rangs, mais a fait beaucoup pour notre mouvement. En son honneur, donc, nous avons ce midi l'un des leaders de la Résistance, M. Pride, au téléphone avec nous.
    « M. Pride ? »

    Les Émissions de Radio 110429030524948124

    « Édouard. »

    « Oh, oui, excusez-moi. Ainsi donc, Édouard, les chefs du Réseau ne croient pas à la thèse officielle du règlement de compte? »

    « Non, en effet. Comme vous l'avez résumé, Setryne était connu de nos rangs pour ses pamphlets acides, agressifs, et s'en prenant directement au système. Malgré sa discrètion, il aura sans doute été repéré d'une façon ou d'une autre par les autorités. Nous pensons plutôt que sa mort est un coup monté, un assassinat commandité directement par le gouvernement. »

    « Un assassinat pour quelques pamphlets? »

    « Ce ne serait pas le premier. L'affaire Guillifer, qui s'est déroulé au Sud de l'Empire il y a deux ans, a été étouffée très facilement, sans que l'on ne puisse rien faire. Personne ne savait qui était ce pauvre médecin pamphlètaire, à part ses patients. L'affaire n'a fait aucun remous, personne ne s'est posé de questions. Je ne pense pas que ce sera le cas cette fois. »

    « Vous songez donc mener une opération afin de démasquer le gouvernement? »

    « Non. Ce serait un projet de trop grande ampleur, impossible à mener. Le peuple n'y croirait jamais : ce n'est qu'un cas isolé, parmi tant d'autres. Cependant, je ne pense pas que les étudiants de Setryne se contenteront d'une explication aussi douteuse que le règlement de compte. Oui, il était soupçonné de trainer dans le monde de la drogue, mais s'y enfoncer à ce point ? Non, il était trop intelligent pour cela, et ses élèves s'en rendront sans doute compte. »

    « Ainsi donc, vous préférez ne pas impliquer le Réseau dans cette histoire et laisser les étudiants douter... À leurs risques et périls? »

    « Je n'ai pas dit cela. Mais je ne dévoilerai rien sur nos intentions sur les ondes, vous savez les risques que nous avons de nous faire intercepter. »

    « Je comprends. »

    « Toutefois, si nous avons des volontaires pour enquêter sur le sujet, qu'ils le fassent savoir rapidement, en appelant la radio.
    « Et je demande également à tous ceux qui m'écoutent en ce moment d'observer un moment de récueillement en l'honneur de Jean Setryne. C'était un homme de convictions, qui n'a pas hésité à mourir pour elles. Un exemple pour chacun d'entre-nous. »

    *Tûûûûût*

    « …
    « On m'informe que Monsieur Pride a du couper la communication pour couper court à tout risque de repérage par triangulation.
    « Notre émission s'achève donc ici pour aujourd'hui. Nous reprendrons dans une heure, sur la séquence n°5. Merci de votre attention. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twilight-children.net
 

Les Émissions de Radio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Children :: Carképolis, la capitale :: Le Quartier Gris :: Bureaux de la Radio-Pirate Children-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser