Twilight Children
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  CarteCarte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Jené Deboré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jené Deboré


Jené Deboré


Nombre de messages : 1
Points Compétences : 0


Identité
Métier:
Âge:
ID :

Jené Deboré Empty
MessageSujet: Jené Deboré   Jené Deboré Icon_minitimeLun 2 Mai - 0:32

Jené Deboré


- État Civil -

Jené Deboré 410531
©Crédits

Nom : Deboré

Prénom : Jené Michaël Éric

Âge : 49

Date de Naissance : 12 mai 2026

Études et/ou Métier : Libraire

Titre/Statut social : Son magasin lui permet d'avoir le revenu minimum pour vivre confortablement sans excès. Il fait parti d'un groupe littéraire qui se réuni chaque dernier jeudi de fin de mois pour discuter de leurs passions, et s’entraîne dans un club de judo chaque Mardi soir.

Particularité(s) : Porte un costard marron foncé constamment pendant son travail, des lunettes de vue, d'une alliance et d'un médaillon avec sa fille maintenant décédé en gravure.

Avez-vous une fausse identité ? Si oui, laquelle ? Jené est un passeur pour la résistance. Il permet à certains poursuivi par l'empire de s'enfuir de la cité ou de se cacher quelques temps.

- Quelques détails essentiels -

Vos idéaux : Jené est un républicain. Son père a défendu ce parti en le criant haut et fort à qui voulais l'entendre pour finalement mourir assassiner à l’âge de 52 ans. N'ayant jamais put distinguer le danger, Jené c'est mise en tête de suivre la voix de son père et d'apprécier la lutte contre la monarchie. Cependant, plus prudent grâce à l'éducation de sa mère, il tut ses idéaux afin de vivre sa vie. C'est à la mort de sa fille, condamné à mort par l'empire à l’âge de 14 ans, que Jené se remis pleinement dans le sillage de son père.

Votre capacité : Aucun des membres de la famille n'a ou n'avais de capacité.

Votre physique : Un physique assez imposant, 110 Kg pour 1m88 et il tiens la forme. Les cheveux très court et noir, un visage rond et des traits tirés avec des poches légère sous les yeux. Un coup et des épaules très larges.
C'est un homme très doux sans aucune agressivité. Les yeux marrons, il a une tache très prononcée blanche dans l’œil droit qui indique une opération qui s'est mal déroulée. Des mains épaisse et rude ressemblant à celle de forgerons ce qui donne une apparence assez drôle lorsqu'il tiens un livre soit pour le vendre, soit pour le lire. Une démarche un peu difficile, il semble avoir une gêne dans la jambe gauche qui le fait légèrement boiter. Pourtant aucun problème pour crapahuter dans les anciennes catacombes, les quelques passe, des lieux de passage de la maraude qui ont été abandonné à l'entretiens à cause de léger éboulis etc.

Pendant le travail, Jené s'habille d'un costard velours marron bon marché d'une chemise correctement repassée et blanche. De chaussure de cuir un peu usée. Toujours très présentable. Hors du travail, il adopte un style plus décontracté, pantalon jogging et un tee-shirt simple lui font l'affaire. Quand à son travail dans l'ombre, il adopte là un accoutrement plus sombre afin de pouvoir se camoufler au mieux dans les égouts et catacombes et de bonne chaussure de marche. Il porte à ses moments là un long couteau de boucher a la ceinture plus pour se rassurer que pour l'utiliser.

Votre caractère : Calme, réfléchi même lorsqu'il s'agit de membre de l'empire. Il a appris à rester constamment placide afin de cacher sa véritable nature et ne pas faire l'erreur de son père. Très doux, aidant n'importe qui ayant besoin de lui, il adopte en général une attitude sans cesse bienveillante. Il a un dont de stratège et il arrive à analyser rapidement une situation et ses conséquence afin d'en tirer le minimum de désagrément pour lui, pour ses proches ou pour ses clients « spéciaux ». Il est aussi excellent négociant. Il trouve et/ou rachète des livres pour des collectionneurs et déniche les livres rares qui aurait dut être censuré ou brûlé par l'Empire afin soit de les collectionner, soit de les vendre en sous-mains.

Lorsqu'il à du temps de libre il s'adonne à la jardinerie, la lecture ou part explorer de nouveau sentier de passe.
Il préfère la randonné, un sac sur l'épaule et un peu de nourriture pour aller passer ses vacances dans la montagne. Très peu d'enthousiasme fasse à la technologie, il est persuadé que l'Empire utilise ses moyen pour soumettre le peuple et donc il préfère lire les informations via le journal ou certains sites que ses amis lui avaient conseillés.

Votre histoire : Je commencerai son histoire à la mort de son père. Yahn Deboré était un père affectif, très apprécié de son entourage. Sa seul erreur fut d'avoir des idées révolutionnaire et politique qu'il cherchait à inculquer à tout le monde. Il prônais la république et participais à des réunions anti-empire afin de pousser à la révolution par des sabotages. Seulement, leurs groupes étaient mal préparés et furent infiltrés par des espions de l'empire. Tout les habitués de leurs réunions furent assassiner sans véritable jugement. Jené venais d'avoir 11 ans.

Sa mère, Elisabeth Deboré, dut donc l'élever seul avec peu d'argent. Des enquêtes sur elle et Jené sur leurs comportements avaient lieux chaque années. Sa mère, mentalement très solide outrepassa cette pression, ainsi que les tourments de ses anciens amis insultants sans cesse la mémoire de son mari, traître à l'empire. Elle réussi as inculquer à Jené les idéals de son père, lui enseigna la prudence et les vertus. En outre, il étudia afin de devenir documentaliste et il passa un bac professionnel Information-communication. Il passa aussi son enfance dans un club de judo et fera quelques bons résultats dans cette discipline.

À l'âge de 19 ans, il décroche un boulot assez mal payé dans une librairie assez grande. Il découvrit plusieurs livres cachés dans la réserve sur la politique et l'économie, et grâce à ceux-ci, il découvrit des notions tel que le principe du communisme, les possibilités économiques et tant d'autre. Il vola aussi quelques livres intéressant mais en mauvais états à rénover et s'est pris d'un besoin de collectionner et de partager.

À 21 ans, il rencontra Marie Ténas, une jeune femme avec un fort caractère, qu'il épousa 2 ans plus tard. Il réussi à intéresser un collectionneur sur un des bouquin volé assez rare qu'il avais rénové avec soin ce qui lui donna assez d'argent pour lui et sa femme, et lui permis d'acheter une boutique et d'ouvrir un fond de commerce. Il fit avec cette boutique l'acquisition de plusieurs plans des égouts ainsi que de la ville fortement détaillé avec des indications de passage caché dans la cité ou hors de la ville. Afin d'éviter de se faire prendre pour un traître, il scella le tout dans un coffre fort au sous-sol qui semblais être un ancien point de passe des maraudeurs.

Hormis cette incident de circonstance, sa vie fut parfaite et il était heureux. En 2058, soit à l'age de 32 ans, Marie mit au monde une fille qu'ils baptisèrent Aimé. En grandissant, ses parents furent effrayés car celle-ci avais tendance à emmagasiner une forte quantité d'électricité statique et provoquais des châtaignes au contact. Afin de se sauver d'un éventuel risque, Marie et Jené l’emmenèrent au recensement qui fut arrêtés par un médecin de l'empire qui jugea ce cas comme étant naturel.

C'est 2 ans plus tard, lorsque l'enfant eu 17 ans que les choses se sont compliquées. Après avoir été bousculé par un garde de l'Empire, celui-ci se pris un coup de jus ce qui lui valut un moment de panique et accidentellement il tua la jeune fille se croyant attaqué.
Suite à une enquête Jené fut mis en prison pour avoir délibérément caché la capacité de sa fille et fut libéré un ans plus tard grâce au médecin qui avais épargné le recensement de la jeune Aimé et qui avais plaidé en sa faveur et fut disculpé.
Quand à la mère, elle se laissa mourir croyant son mari perdu et ne supportant pas la mort de sa fille.

Jené se laissa ensuite sombrer dans l'alcool. Un ans plus tard alors qu'il était ivre, il raconta son histoire à une jeune femme dans un bar. Celle-ci n'ayant pas laissé échappé la bribe sur la possibilité de passer via sa boutique dans les différents endroit de la ville, y compris en dehors, lui proposa de s'engager dans la résistance en tant que passeur. Ce qu'il s'empressa d'accepter par vengeance, et faisant rejaillir les idéaux de son père.


Et la religion, dans tout ça ? Il est croyant mais non pratiquant.


Hors-Jeu


Avatar choisi pour le personnage : David Douillet, il sera sans doute amené à être modifier mais je ne trouve pas ce que je souhaite.

Comment avez-vous connu le forum ? Par le biais d'une correspondance avec une personne du forum, Sick Boy

Vous avez sans doute lu le règlement. Quel est le mot-code ?
Spoiler:



Mes Compétences


Compétence n°1: Art martiaux (spécialité Judo)

Compétence n°2: Stratégie urbaine

Compétence n°3: Mémoire

Compétence n°4: Connaissance en politique et économique (spécialité république et capitaliste)

Compétence n°5: Connaissance en littérature

Compétence n°6: Connaissance et contact d'une parti du système de la maraude




p.s.: Pour vous répondre convenablement:

Excusez moi pour le 2040, bête erreur de calcul, j'avais plus les idées très clairs à 1 heure du matin, mais quand la fatigue ne veux pas venir, ben on s'occupe.

Pour la fille, elle n'a pas de capacité. Les deux parents n'étaient pas vraiment au jus des Draiochtans comment cela se passais, et encore moins au courant que c'est un phénomène possible mais non une capacité. La pauvre gamine est morte a cause d'une simple erreur d'un garde sous panique.
Je ne vois pas trop comment l'expliciter mieux dans le texte mais je m'y attarde rapidement.

Si je peut garder cette partie, mais si ça ne conviens vraiment pas avec le background (ce qui m'étonne je viens encore de relire le tout ^^), enfin je changerai sans problème.

Bon j'ai modifié la partie physique et caractère, ainsi que quelques dates pour coller un peu mieux au BG et tout le reste que tu m'a demandé. J'espère ne pas vous déranger une nouvel fois pour rien.

J'ai aussi mis les compétences, et j'en est inventer quelques uns pour suivre pour histoire. Je ne sais si cela peut être accepter, a vous de me dire.

Merci infiniment.




Dernière édition par Jené Deboré le Lun 2 Mai - 12:18, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Jené Deboré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Children :: Avant-Propos :: Les Présentations des Personnages :: Présentations Validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser